Règlement sur la faction
02 Août, 2025
Général
Règles Générales des Groupes
Maximum 8 membres par groupe (hors alliances temporaires).
Un joueur ne peut appartenir qu’à un seul groupe à la fois.
Un groupe doit avoir au minimum une base.
Toute action de groupe (attaque, raid, diplomatie, guerre) est de la responsabilité collective.
Création d’un Groupe / Faction
Un groupe est un ensemble de joueurs ayant une structure, une base et des objectifs communs RP.
Pour être reconnu comme faction officielle, il faut :
Un nom de groupe cohérent avec le lore (ex : Les Charognards, Ordre Gris, Clan des Forges…).
Un leader désigné.
Une présentation RP (écrite) : background, fonctionnement, valeurs.
Un effectif minimum de 2 membres actifs.
Relations & Alliances
Voir règlement alliances (max 1 alliance active).
Les trahisons RP sont autorisées, mais doivent être cohérentes et jouées.
Un groupe qui fusionne avec un autre doit en informer le staff et reformuler ses règles internes.
Sanctions & Abus
Le comportement HRP d’un seul membre peut impacter tout le groupe.
En cas de non-respect régulier des règles :
• 1er avertissement de groupe
• 2e avertissement = interdiction de raid / perte du statut officiel
• 3e avertissement = Dissolution du groupe + base
Conseils
• Développe un code, une culture, un style, une marque de ton groupe.
• Crée des tensions, des pactes, des rivalités… Fais vivre le monde.